TNA - Fantasy Booking

TNA - Fantasy Booking

Sir Paco - Le booker génie

  • Une petite présentation rapide de qui tu es ?

Je m'appelle Damien et Paco, c'est mon surnom depuis de nombreuses années. Je suis belge et j'ai 20 ans, j'étudie actuellement dans le milieu de l'hôtellerie, il me reste un an là dedans puis je me lancerais dans des études pour faire professeur de langues étrangères. Vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup les langues comme l'anglais ou le néerlandais. Après, je suis fan de lutte, qui l'eut cru ?! Comme mes deux acolytes, mais surtout TS, je suis un sérievore. J'en suis actuellement plus de 15 depuis une ou plusieurs saisons tels que The 100, Game of Thrones, Empire, Arrow/Flash, AHS ou OUAT. Petit, j'ai pratiqué le foot, pendant environ 12 ans. Maintenant, j'ai arrêté mais je reste un grand supporter du ballon rond. Mes clubs favoris en Belgique sont le Standard de Liège et le KAS Eupen, à l'étranger, mon coeur se tourne vers Tottenham Hotspur. Paradoxe quand on sait que MC est fan d'Arsenal, non ?

 

  • Comment es-tu devenu passionné de pro wrestling ?

Ca, ça date. Je me rappelle que petit, mes parents regardaient des shows à la TV. Hogan, Harlem Heats, HBK, je les ai vu quand j'étais gamin mais ne me demandez pas ce qu'il s'y passait. Mais ma passion s'est créée en même temps que la TNA. Pendant de nombreuses années, j'ai été un fan de lutte "cosmopolite" si on veut. Je regardais la TNA, la WWE et les indys et puroresu dès que je le pouvais avec une affection forte pour la TNA. On va dire qu'après la purge de come back raté de la WWE, j'ai décroché du grand manitou. Aujourd'hui, je suis toujours un fan de la TNA, un peu soulé par les erreurs commises sous Hogan-Bischoff Era qui ont coûtés beaucoup d'argents, beaucoup de fans mais aussi beaucoup d'identités à la TNA. Je regarde toujours beaucoup d'indy, de puroresu et de lucha libre en cas exceptionnels. Concernant la WWE, je lis les résumés mais on va dire que rare sont les fois où je suis transportés.

 

  • Dis nous en plus sur ton expérience en tant que Fantasy Booker.

J'ai commencé sur les e-fed il y a déjà facilement une dizaine d'années je crois, peut-être un rien moins. Puis une communauté s'est créée avec des gens que je considère comme des amis, grâce à FIP, USA puis Dynamite. C'est grâce à ça que j'ai connu MC puis TS. Donc si on veut, le Booking, je le tâte depuis longtemps mais faire des parties sur EWR ou TEW, ça remonte à quelques années, seulement. On va dire que j'ai commencé assiduement pendant notre période sur TIYWS. Encore une fois, dans le FB, je suis de nouveau un touche à tout. J'ai du faire toutes les parties possibles dans les plateformes TEW. Je pense pouvoir dire que j'ai pu rendre deux parties historiques sur nos forums (NWA et TNA 2013) et qu'une allait suivre prochainement avec une TNA plus récente.

 

  • Comment qualifierais-tu le produit que tu proposes dans tes parties fictives ?

Vu que ça reste de l'écriture, j'aime m'appuyer sur des histoires fortes, souvent personnelles. Aller creuser dans le passé de mes lutteurs, In-Kayfabe mais aussi hors, j'adore ça. J'aime également pouvoir créer un truc qui devient énorme alors que ce n'était au départ qu'un petit truc dont on attendait pas grand chose. Je pense être capable d'apporter le piquant à une feud pour faire qu'elle devienne celle que vous avez envie de lire... Mais malgré tout, je suis du genre "Wrestling Matters" et j'essayerais d'offrir des MOTYC à chaque fois que c'est possible.

 

  • Focalisons nous sur ton rôle dans ce Booking Triangle: quel est ta petite touche personnelle que tu souhaites apporter à l'équipe ?

Je suis celui qui a le plus d'empreinte TNA et le style le plus proche de la TNA au fil du temps. Je suis également pas un fan du style Entertainment à 100% et en plus, on va dire que je suis l'anti-Russo par rapport aux autres. Rares sont les fois où j'emploie des bizarreries, des choses qui sortent un peu de nulle part car j'aime employer la logique, avec quelques petites surprises évidemment. Si vous ne voyez pas de corbeau qui prend possession du corps de Bobby Roode, c'est que je vous ai sauvé.

 

  • As-tu une "division" de prédilection ? Des lutteurs/lutteuses que tu aimes particulièrement utiliser et amener dans tes parties ?

Qui dit fan de la Good Old TNA, dit pro X-Division. J'adore ce style de lutte qui allie le Spotfest au Hard-Hitting selon les époques. J'ai toujours été un fervent défenseur de Christopher Daniels par exemple, à tel point que j'en ai fait mon World Heavyweight Champion dans une partie. Régulièrement, j'aime beaucoup ramener Jay Lethal au bercail et lui offrir ce qu'il mérite mais dernièrement, ça n'a pas été trop dans mes idées. Après, Sonjay Dutt fait partie des lutteurs que j'affectionne et je ne digèrerais jamais le fait qu'il n'a jamais touché l'X-Division title. J'aime également ramener Christian Cage car je rêve de le voir faire un dernier run à la TNA.

 

  • Quel est ton rapport avec la TNA ? Quels sont tes lutteurs/ses favoris, tes périodes préférées ?.. Pourquoi ?

Fusionnel ? Presque ça. Dans mes lutteurs favoris, de loin, il y a Raven. Un caractère complexe, poussé, piquant. C'est ce qu'on a plus de nos jours. Il est hors norme. Après, j'ai toujours été un fan de AJ Styles, Christopher Daniels, James Storm et Bobby Roode. Manik est mon jeune lutteur préféré suivi de Bram et Magnus. Concernant les époques, les premières années hors du Asylum étaient énorme mais je dois dire que 2009 était l'apogée en couronnant AJ au sommet. HH-EB ont ruinés ça hélas. La période actuelle de la TNA, je la vois également d'un bon oeil car pour moi, c'est un léger pas en arrière pour mieux se relancer avec un rajeunissement de roster. Ils sont sur la bonne voie si Destination America ne la leur met pas encore à l'envers. TNA until I die !

 

  • Pour finir: que penses-tu des autres membres du Booking Triangle ?

C'est une amitié qui s'est forgée au fil des années, avec ses hauts et ses bas. Vous savez, MC n'a pas toujours été ouvert d'esprit si je puis dire. Maintenant, ça va bien mieux, j'ai assisté à son évolution au fil des années et je dois dire que je suis fier du parcours qu'il a parcouru. Concernant TS, à la base, c'était pas simple non plus. Quand on a 6 et 7 ans de moins que ses potes, on doit pas toujours être sur les mêmes longueurs d'ondes. Mais il me bluffe chaque jour en maturité et en réflexion. Ce petit est un génie. Bref, ce sont mes deux petits Russo, je vais tâcher de les protéger du monde extérieur :$.



09/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser