TNA - Fantasy Booking

TNA - Fantasy Booking

TNA One Night Only X-Cup - 19/07/2015

Bonsoir et bienvenue pour ce tout premier One Night Only sous l'ère WGN America ! Josh Mathews et Jeremy Borash sont heureux de nous accueillir de leur Commentary Booth, avec un invité spécial, même très spécial qui colle parfaitement au thème de la soirée... Petey Williams ! Vous l'avez compris, ce soir c'est une soirée placée sous le signe de la X Division ! Mathews assume ne pas connaître exactement l'enjeu de cette soirée alors que Petey Williams demande à ce qu'on ramène Don West en plaisantant. Borash rappelle alors les règles: 5 Three Way Match de qualifications qui permettent aux vainqueurs d'aller directement en finale dans un Ultimate X Match. L'Ultimate X Match final comptera 6 participants dont le vainqueur d'un Gauntlet Match regroupant tous les perdants des Three Way. Le Main-Event comptera évidemment pour un shot au TNA X Division Championship détenu actuellement par Low Ki ! Le Canadien dit qu'il espère réellement que quelqu'un détrônera Low Ki alors qu'on quitte pour passer directement au premier combat.

 

THREE WAY MATCH - WINNER GOES STRAIGHT TO THE FINALS
John Yurnet vs. Jonathan Cruz vs. Rockstar Spud - 08:26
Premier match et déjà deux surprises avec les participations de John Yurnet et Jonathan Cruz ! Yurnet est aussi connu sous le nom de Hammett ou Jesus de Leon sur le circuit indy, et il connaît bien Cruz, moitié de l'équipe Los Ben Dejos, puisque les deux travaillent à la FIP. Ils ont cependant devant eux un two times former X Division Champion qui connaît sur le bout des doigts cette division. Yurnet est reconnu pour la qualité de ses 450 Splash et d'ailleurs il en distribue deux à la suite dans une séquence renversante: Cruz et Spud sont tous les deux au sol, alors que Yurnet vient porter un 450 Splash sur Lucha Cruz, avant d'effectuer une roulade à la RVD et d'enchaîner avec un Standing 450 Splash sur The Gazelle ! Cela ne suffit pas et Jonathan Cruz vient surprendre un peu plus tard Mr.450 avec un Roll Up mais Rockstar Spud est toujours dans la course et vient contrer le Roll Up.. en Roll Up pour la victoire !

 

THREE WAY MATCH / WINNER GOES STRAIGHT TO THE FINALS
DJ Z vs. Kenny King vs. Fujita Hayato - 10:03
Après cet opener sympathique qui manquait cependant de consistence, il est temps de passer à de la vraie X Division. Et pour cause, les trois talents dans le ring sont des diamants purs qui méritent tous ce shot. DJ Z est un réel showman et c'est pour l'instant celui qui a rallié la foule à sa cause tandis que le japonais est distant avec les fans, restant silencieux et concentré pour ses débuts à Impact Wrestling. Le match débute avec une phase technique que maîtrise PAR-FAI-TE-MENT le K.I.D, qui n'hésite pas à sortir ses plus belles soumissions pour mettre à mal les deux anciens champions de la X Division. C'est pour l'instant un sans faute pour le japonais qui se sort de tous les pièges mis en place par ses deux adversaires. Cependant, l'ancien BroMan n'a pas dit son dernier mot et reprend l'avantage suite à ses prises habituelles telles que le Turntable DDT mais le King of the Night intervient et brise le tombé ! That Young Go-Hard est maintenant pris à parti par Kenny King qui mène un sérieux beatdown et s'apprête à en finir avec le Royal Flush.. renversé par Zema qui prépare son Seated Push Up Double Foot Stomp.. DIVING DOUBLE FOOT STOMP EN MÊME TEMPS ! Quel timing parfait ! Le King of the Night a été écrasé par deux Double Foot Stomp à la fois ! GOD BLESS continue directement et prend DJZ pour un Roundhouse Kick, directement suivi par le KID ! Guillotine Choke ! Appelez ça comme vous voulez, en attendant c'est la fin ! King revient dans la bataille avec un Springboard Blockbuster sur le Japonais alors que Zema s'est échappé. Le membre du BDC fait le tombé et remporte la victoire dans un match époustouflant.

 

THREE WAY MATCH / WINNER GOES STRAIGHT TO THE FINALS
Argos vs Tigre Uno vs Rubix - 07:01
Match estampillé Lucha Libre ce soir avec Tigre Uno et Argos les deux mexicains rejoint par Rubix l'homme mystère. L'action est rapide et les coups pleuvent avec des Hurracanrana de partout, des Springboard DDT, Springboard Plancha. Ça part dans tous les sens X-Division style ! Argos est sur la troisième corde et marche jusqu'à pouvoir sauter sur les deux autres lutteurs qui s'affrontaient à l'extérieur du ring ! Les trois hommes sont de retour dans le ring et continuent de s'échanger les coups chacun leur tour. Personne ne prend réellement l'avantage et les prises aériennes sont toujours de sortie même si la foule n'est pas au mieux ne connaissant réellement que Uno. Tigre prend d'ailleurs les devants avec une Blue Thunderbomb sur Rubix avant de porter un Superkick sur Argos. Les deux lutteurs sont l'un sur l'autre et Tigre se place sur la troisième corde pour son Sabertooth Splash sur les deux hommes ! Uno fait le tombé sur Argos pour se qualifier pour l'Ultimate-X de ce soir.

 

THREE WAY MATCH / WINNER GOES STRAIGHT TO THE FINALS
Crazzy Steve vs. Homicide vs. Jay Rios - 08:02
Il n'y a pour l'instant eu aucune surprise dans le résultats des Three Way Matches et ce match ne semble pas déroger à la règle puisque l'ancien X Division Champion Homicide mène la danse sans trop de difficultés. On retrouve l'autre moitié des Ben Dejos, Jay Rios dans un combat où il semble plus perdu qu'autre chose, se retrouvant souvent en position de dommage collatéral entre le clown et le gangsta. Ce match permet à la foule de récupérer sa voix avant la dernière partie de ce One Night Only qui promet encore d'énormes surprises. Alors que le match semblait être terminé après un Gringo Cutter sur le Lucha Rios, Crazzy Steve effectue un retour en force et enchaîne des prises impressionnantes ! The Clown tente ensuite son finisher, la Package Fallaway Powerbomb sur le Nuyoricanz mais ce dernier se défait de l'étreinte initiale et porte avec autorité sa West Brooklyn Lariat ! The Beatdown Gangsta n'a pas finit de dominer Steve et en termine avec un terrible Gringo Killa qui plante carrément le clown au sol !

 

Nous avons déjà les noms de trois qualifiés pour le Ultimate X Match final et il s'agit de Rockstar Spud, Kenny King et Tigre Uno. Nous retrouvons d'ailleurs le membre du BDC en coulisses avec le reste de sa fratrie, c'est-à-dire Low Ki et Homicide. Low Ki prend le lead ce soir et met en avant le Beatdown Clan en disant que ce clan aurait très bien pu s'appeler The X Division Brotherhood car ce que vous voyez là, ce sont les trois meilleurs X Division Champions de l'histoire. Parce que vous voyez, ils sont des frères et la famille partage tout. Ils sont au-dessus de la X Division, de Spud, Mandrews et de tous ces nabots qui savent uniquement faire des pirouettes inutiles. Ils sont le BDC, et ils promettent que ce soir, le X leur appartiendra tout comme cette ceinture.

 

THREE WAY MATCH / WINNER GOES STRAIGHT TO THE FINALS
Mandrews vs Manik vs Sonjay Dutt - 09:33
Deux grands de la X Division et un jeune lutteur qui a gagné le British Bootcamp. Ce match promet d'être palpitant et l'action démarre de suite avec Manik qui prend les devants en s'en prenant à Sonjay, l'Indien riposte avec une German Suplex qui fait sortir l'homme masqué de la Revolution en dehors du ring. Mandrews lui ne perd pas de temps en envoyant des kicks dans l'abdomen de Sonjay puis un Enzuigiri qui claque dans le crâne du Guru. Manik se place alors pour un Springboard Elbow Drop avant de se relever à la HBK. Il en profite pour taunt une partie du public, celle qui se trouve face à lui, mais se prend une salve d'huées. Il est le seul homme debout pour le moment et en profite pour grimper sur les cordes, mais Dutt se relève et saute sur cette même troisième corde pour un Springboard Frankensteiner qui fait bondir les spectateurs présent ce soir pour X-Cup ! Sonjay tente le tombé, mais Mandrews vient le stopper et porte un Standing Dropkick suivi d'un One Leg Standing Shooting Star Press avant le tombé cassé par Manik. Les trois hommes sont maintenant à genoux et s'échangent des coups de poings chacun leur tour. La fatigue commence à se faire légèrement sentir, tellement l'action est rapide et les temps morts peu présents. Manik poursuit son offensive sur Dutt avec un DDT énorme alors que Mandrews lui attend le bon moment pour un Springboard Plancha. La fin du match s'approche et Manik porte un Double Underhook DDT, mais n'a pas vu Mandrews qui s'élance pour un 630 alors que Manik faisait le tombé ! Mandrews saisit alors l'opportunité de l'emporter et sera contre toute attente dans le main-event de ce soir.

 

GAUNTLET MATCH - WINNER GOES TO THE FINAL
Argos vs. Crazzy Steve vs. DJ Z vs. Fujita Hayato vs. Jay Rios vs. John Yurnet vs. Jonathan Cruz vs. Manik vs. Rubix vs. Sonjay Dutt - 16:01
Ce sont John Yurnet et Argos qui débutent le combat X Division par excellence, le Gauntlet Match ! Ce sont véritablement deux outsiders et on s'attend à voir Crazzy Steve, DJ Z ou Manik à remporter ce combat afin de rejoindre les autres réguliers de la TNA. Yurnet domine le luchador, et n'hésite pas à tenter plusieurs moves puissants tel que le Sayain Driver. The Last of his Kind est cepedant coupé par l'arrivée de Crazzy Steve qui fait le job avec un Killing Joke DDT d'entrée de jeu ! Argos tente de surprendre The Clown par la voie aérienne mais ce dernier contre et parvient à jeter le luchador à l'extérieur ! Quelle surprise de voir Crazzy Steve aussi affûté ! Jonathan Cruz arrive ensuite mais il est accompagné de Jay Rios ! Les arbitres autour du ring tentent d'arrêter Los Ben Dejos mais les Porto Ricains sont prêts à tout pour s'octroyer cette place dans le Ultimate X ! C'est Cruz qui doit rentrer et Lucha Cruz s'attaque directement au clown. Les deux se battent un petit moment mais le Porto Ricain vient tenter de faire passer le Clown par-dessus la troisième corde. Les arbitres se préoccupent de l'état de santé de John Yurnet qui s'est pris un mauvais coup et Jay Rios en profite pour tirer Crazzy Steve et l'éliminer en aidant son partenaire ! DJ Z arrive alors sous une acclamation conséquente du public. Il s'occupe tranquillement de tout le monde grâce à son moveset habituel, avant que Jay Rios ne puisse enfin rentrer dans le ring. Los Ben Dejos font le boulot sur That Young Go-Hard mais le Sayan John Yurnet revient en force. Rubix vient ajouter encore un peu plus de pouvoir à la team Zema/Yurnet mais Los Ben Dejos surprennent tout le monde pour le moment en éliminant le régulier de la TNA ! John Yurnet tente de les éliminer en les projetant dans les cordes suivi d'une Double Clothesline mais Lucha Rios et Lucha Cruz abaissent la troisième corde pour laisser le Last One of his Kind s'écraser au sol ! Est-ce que l'arrivée de Sonjay Dutt va changer quelque chose ? En tout cas, Rubix est éliminé suite à un Forward Lung Blower excellent de Jay Rios ! Le pillier de la X Division se fait tout d'abord dominer, avant d'esquiver un Diving Crossbody et Cruz vient s'écraser sur son partenaire. Sonjay Dutt en profite et place son Hindu Press sur Los Ben Dejos ! C'est fini pour les Porto Ricains qui atterrissent à l'extérieur ! Fujita Hayato ! Le japonais semble remonté et enchaîne les kicks stiffs sur le torse de l'indien. The KID va ensuite tenter le Helm et c'est parfaitement bien exécuté ! Quel coup de genou redoutable ! Manik vient peut-être sauver Sonjay Dutt puisque le japonais préfère se concentrer sur l'ancien membre de la Revolution. Manik est vite en difficulté étant donné que le GOD BLESS se jette immédiatement sur lui et ne laisse absolument rien passer. Manik est maintenant piégé dans le KID ! Guillotine Choke redoutable qui fait toute la réputation de Fujita Hayato. Sonjay Dutt est de retour et propulse les deux hommes vers l'extérieur du ring avec un Running Front Dropkick ! Manik était piégé et se retrouve éliminé mais le Japonais est toujours là et il doit livrer un Single Match qui déterminera qui sera le dernier challenger dans l'Ultimate X Match ! The Guru veut continuer avec le Sonjay Cutter, un Shiranui mais il fini par retombé assis tandis que Fujita Hayato est toujours debout pour le Helm ! Helm ! C'est contré en Small Package par l'Indien! Sonjay Dutt pour le pinfall ! 1 ! 2 ! 3 ! Et Sonjay Dutt parvient en finale ! The KID s'écroule, il vient de passer à quelques millimètres de la qualification...

 

Nous retrouvons maintenant notre X-Division champion Low Ki, ce dernier arrive seul et prend le micro pour se mettre en avant comme le plus grand champion que cette division ait connu. Il dit que c'est impossible d'avoir un One Night Only sur la X-Division sans son champion et c'est pourquoi il offre un open challenge contre n'importe quelle gloire du passé de la X-Division. Il demande à AJ Styles, Samoa Joe, Christopher Daniels, Chris Sabin ou encore à Jerry Lynn de venir l'affronter. Personne ne vient et le champion demande alors à des plans B comme Frankie Kazarian, les Generation Me ou encore à Curry Man de venir et toujours personne... Ki fait semblant d'être déçu et dit « OK Elix Skipper tu peux venir je t'ai toujours porté au plus haut alors vient ». Toujours rien, cette fois le champion abandonne et commence à s'en aller lorsque d'un coup la foule commence à faire du bruit et sur l'écran on peut voir que Petey Williams s'est levé de sa chaise dans la Commentary Booth et se dirige vers le ring ! Lui qui est censé être retraité porte déjà sa tenue de lutteur ce qui semble surprendre tout le personnel qu'il croise. Le canadien finit par arriver dans le Six Sided Ring sous les chants en son nom. Low Ki semble surpris, mais rend son titre à Earl Hebner alors que la match de championnat va commencer.

 

TNA X DIVISION CHAMPIONSHIP - SINGLE MATCH
Low Ki © vs Petey Williams - 14:22
Match entre deux anciennes gloires de la X-Division enfin pas si ancienne que ça pour Low Ki qui remet son titre en jeu. Petey semble plutôt en forme pour un retraité et domine le début de match dans une phase technique au sol que l'on voit de moins en moins chez les lutteurs de ce gabarit. Petey a la foule totalement derrière lui et s'amuse à mettre à mal Ki avec des Armbar et des coups de pied dans l'abdomen. Le World Warrior fait enfin tenir son rang de champion en portant des offensives avec ses kicks et des chops qui claquent sur le torse du canadien. Torse qui commence d'ailleurs à rougir sous les coups, mais ce n'est rien comparé au dropkick que vient de prendre Ki dans le dos alors que le champion se trouvait dans un des coins du ring. Petey enchaîne avec un Hurracanrana avant une première tentative de tombé qui échoue à un. Petey se trouve maintenant sur la troisième corde et attend que Ki se relève pour porter un Top Rope Elbow Drop avant un saut à la Shawn Michaels suivi d'un Leg Drop. Petey semble en confiance, peut être un peu trop même car en voulant porter un Moonsault, Low Ki esquive et le canadien se retrouve au sol s'écrasant sur le Six Sided Ring. Les deux hommes se retrouvent au sol et prennent leur temps pour se relever, la foule continue d'acclamer Petey qui quasiment en même temps que le champion se relève enfin. Les deux s'échangent des coups de poings à la façon d'une mauvaise bagarre de rue (ou d'un match de la ROH), mais la foule semble apprécier l'envie que démontre les deux hommes. Petey prend le dessus et s'élance dans les cordes, mais Ki saute et l'esquive avant de porter un Spinning Heel Kick qui cloue Williams au sol. Ki ne perd pas de temps et porte un Warrior Way modifié avant de s'élancer directement sur la top rope pour porter cette fois le « vrai » Warrior Way pour la victoire.

 

Avant de passer au fabuleux main-event qui nous attend, on retrouve Sonjay Dutt en coulisses en train de sautiller pour se préparer. C'est déjà son troisième combat ce soir. L'Indien est tout excité et dit qu'après tant d'années, il a ENFIN la chance de pouvoir prouver au monde entier qu'il est un X Division Championship Material. Il rappelle ensuite tous ses meilleurs souvenirs ici mais affirme que cette joie n'est rien comparé à celle qu'il a actuellement. Dutt promet qu'il va remporter ce Ultimate X Match, peu importe les difficultés du passé, peu importe combien de combats il a déjà dans les pattes.. C'est son heure, et à Hardcore Justice, Low Ki pourra dire adieu à la ceinture X Division.

 

ULTIMATE X MATCH FOR A SHOT FOR THE TNA X DIVISION CHAMPIONSHIP
Homicide vs. Kenny King vs. Mandrews vs. Rockstar Spud vs. Sonjay Dutt vs. Tigre Uno - 19:15
6 hommes pour un seul objectif: le X. Un simple objet qui ce soir offre la possibilité d'affronter Low Ki n'importe quand et n'importe où pour le TNA X Division Championship. Cependant, un obstacle se dresse devant ceux qui veulent à tout prix cette chance: le Beatdown Clan. Homicide et Kenny King sont ici pour foutre le bordel et récupérer le prix final afin de limiter les dégâts pour leur fratrie. Autant dire que les deux hommes sont les ennemis à abattre pour Spud, Mandrews, Tigre Uno et Sonjay Dutt qui se jettent littéralement sur le BDC pour les écarter en début de match. Le tout devient ensuite plus X Division avec des spots excellents tels qu'un Tope Con Hilo du haut de la structure en acier de la part de Rockstar Spud sur absolument tout le monde ou encore un Gringo Cutter d'Homicide sur Tigre Uno alors que les deux hommes étaient accrochés aux câbles. Sonjay Dutt a également son heure de gloire avec un Hindu Press de toute beauté. Finalement, après plus d'un quart d'heure action époustouflante, il est temps pour un homme de sortir son épingle du jeu... MAAAAAAANDREWS ! Le britannique monte sur les câbles, mais Kenny King revient dans la course à toute vitesse et le rejoint sur le câble opposé ! Les deux hommes sont accrochés et essaient de se balancer des coups de pieds mais ils sont trop loin l'un de l'autre. Tout le monde est complètement KO à l'extérieur du ring, laissant penser que le vainqueur est actuellement très proche du X ! Le King of the Night est plus grand que Mandrews et c'est un avantage considérable. King tente un coup de pied dans les jambes mais le Lightning Kid se surélève pour esquiver. C'est à ce moment précis qu'Homicide fait son retour et tente d'aider son frère en attrapant les jambes de l'Ultraface. Ce dernier trouve alors un moyen efficace d'échapper au Nuyoricanz en entourant les cuisses de K Double avec ses jambes, tirant par la même occasion pour le faire tomber. King est bloqué et même s'il se débat cela ne change rien ! C'est alors que Low Ki arrive et jette sa ceinture sur la rampe, décidant d'intervenir pour le bien de son futur. Low Ki monte peu à peu sur la structure.. alors que Kenny King chute violemment ! La tension est palpable alors que Low Ki et Mandrews sont seulement à quelques centimètres, accrochés à la même corde. Le Lightning Kid et le World Warrior s'envoient des coups de pieds... avant un Double Foot Stomp de Low Ki qui fait balancer Mandrews de droite à gauche ! Le britannique semble fini mais décide d'utiliser le balancier comme élan pour envoyer un terrible Big Boot dans la cuisse du X Division Champion qui atterrit lourdement sur ses frères du BDC ! Et c'est fini ! Mandrews vient de décrocher le X !

 

Mandrews s'impose comme étant le challenger le plus dangereux qu'il soit pour Low Ki ! Le X Division Kid ne s'attarde pas et serre son X contre son torse, repartant sur la rampe en regardant le BDC furieux dans le ring. Low Ki demande un micro et l'obtient. Le World Warrior dit que Mandrews peut célébrer, profiter cet instant car il promet que lui et son équipe de bras cassés pro X Division va être anéantie ! A Hardcore Justice, ils acceptent de combattre contre Mandrews, Rockstar Spud, Tigre Uno et Crazzy Steve dans un Eight Man Tag Team Hardcore Match ! Seulement, ils rajoutent une petite condition dans ce combat.. Ils veulent que l'homme qui se fasse pin n'ait plus aucune chance à sa ceinture X Division jusqu'en 2016 ! C'est officiel, Team Defend X Division versus Beatdown Clan à Hardcore Justice et la nouvelle stipulation pourrait déjà arracher les espoirs de Mandrews de devenir TNA X Division Champion pour la première fois de sa carrière. C'est tout pour ce soir, on se retrouve mercredi pour Impact Wrestling ! Et n'oubliez pas, le 26 juillet, la TNA et Impact Wrestling présentent en live et en pay-per-view Hardcore Justice !



19/07/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser